Trains et pissenlits

Chronique d'un chef de gare et malheurs d'une jardinière

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    Sommaire

    Parlez sans peine les annonces de la Sncf

    En raison d'un accident de personne
    Votre train est actuellement en cours de préparation
    En raison de l'affluence des voyageurs
    En raison de difficultés d'acheminement du personnel
    En raison de voyageurs sur les voies
    A la suite du malaise d'un voyageur

    Le métier

    Des trains qui partent à l'heure
    La faune des gares
    Il était une fois "l'enveloppe régularité"
    Quand les objets perdus deviennent des objets trouvés
    Train cassé : voyageurs transbordés !
    Ruptures de correspondance
    Plaies et bosses
    Problème de réservation : connais pas !
    Train supplémentaire, mode d'emploi
    Accueil en gare - opus 1
    Périmètre de sécurité
    Combien de retard ?
    A chaque jour sa plainte
    Comme un sou neufhttp://ophise.typepad.fr/trains_et_pissenlits
    Le train est sûr parce qu'il est dangereux
    Qui fait quoi pour éviter ça ?
    Mises à quai tardives
    Les voyages en groupe
    Quand ça se complique...
    Quand la neige étend son manteau blanc

    Par le petit bout de la lorgnette

    Clichés de gare
    Bons à rien, mauvais à tout
    Décalage horaire
    Voyages de personnalités
    4 jours, 4 anecdotes
    Le train maudit
    Aujourd'hui encore...
    Réveillon en gare

    On est dans la m...e !
    Avant l'heure, c'est pas l'heure...
    La routine
    Il y a des jours comme ça...
    La dame au siège bleu
    Remballez coquette !
    3 heures, 3 anecdotes
    Arrêtez de me demander la lune !
    F1

    Considérations philosophiques de comptoir

    De la casquette
    Des parents terribles
    Ne dites pas à ma mère...
    365 jours plus tard
    Je veux voir votre responsable !
    "La Sncf, c'est une drogue dure"
    Au-delà de cette limite...