« Quiproquo | Accueil | Auto-promo »

23 juin 2008

Commentaires

Julien

Mais ce ne serait pas drôle sans un peu d'action quand même :o)

C'est très bien raconté.

Tant-Bourrin

Allons, allons, c'est ça qui met un peu de piment dans le boulot... Oui, je sais, du piment de Cayenne, mais il n'empêche ! :~)

a n g e l

oh mais tu es une héroïne des temps modernes et ça n'a pas de prix

non?

comment ça NON??

xav

voila une matinée comme je les aime, comment ça je ne fait que des soirées ^^
bisous ma chef de gare préférée

Elodie

Voilà une matinée rondement menée ! Bravo !
Jeudi dernier, notre tgv en direction de Marne-la-Vallée a eu un retard de 29 minutes à cause de la présence d'un autre train devant lui ! Nous avons ralenti souvent, même stoppés parfois en pleine voie. Vive les embouteillages ferroviaires ! Question : quel tgv a bien pu partir avant le nôtre qui avait démarré à 5H39 ??!!! Enfin, nous sommes arrivés, c'est le principal et avec le sourire d'une super équipe à bord ! Vive les cheminots avec le souci de l'usager !

nipou

Rien de très anormal en fait.
Et pour avoir testé 2 jobs différents chez nous, celui où il arrive rarement un truc imprévu et celui où chaque nouvelle minute apporte sa nouvelle emmerde (et ce n'est pas une image, c'est réellement ça), je peux affirmer que je préfère largement le deuxième. (même si c'est plus fatiguant).
Car dans la version "emmerdement maximum", tu as toujours des moments pour te relacher un poil (comme dans l'exemple donné, y'a quand même une grande partie de la journée où il se passe pas grand chose, 7h30-9h30 là), qui permettent d'être au top quand tout va mal.

ophise

@ Julien, Angel, TB, Xav : zavez vu quelqu'un qui se plaint ici ??? nan c'était juste une matinée un peu longue mais (en vrai) à peine mémorable... c'est dire hihi !

@ Elodie : peut-être étiez-vous derrière le "tgv balai" lui même en retard ? (premier tgv de la ligne, sans voyageurs normalement, limité à 160 km/h qui passe vérifier que tout va bien)

@ Nipou : mah puisque je dis que je ne me plains pas m'enfin :) Surtout que ce n'était pas du tout une journée à emm... maximum (ça c'est quand on ouvre la salle de crise). Et puis un peu d'adrénaline c'est bon pour le coeur eh eh

Niddoche

Décidément,près de 2 décénies après ma cessation d'activité,le métier de "Chef de Gare" est toujours aussi intéressant,car rarement routinier.
Une remarque:ces derniers temps les TGV semblent peu fiables...
Bon courage et Merci de vos anecdotes.
Amitiés d'un ancien

pousse manette

Tous le jours pareils et tous les jours différents... Et les vacances, elles sont pour quand?

Fabr

Et personne pour demander des nouvelles de l'oisillon...

Vous n'en avez que faire, de la nature, même si elle est tout tout près de vous.

J'espère que les chats ne s'en sont occupés, sinon promis, lacher de Amstaff et autres Bullterriers aux fins de nettoyage de greffiers....

Fabrice

soeurette

j'adore la réflexion " ils n'ont que ça à faire à la sncf" ;-))
Au moins, la journée a passé vite, vite, vite !!

Gwen

On sait qui on peut remercier pour notre train quotidien ! Ces péripéties sont très réjouissantes, vu de l'extérieur bien sûr...

raph

et tu as vraiment deux pannes de tgv par matin ? je viens plus jamais en France en train moi

ophise

Raph : deux pannes tous les matins ? Noooooon !!! Il y a des jours à zéro et des jours où l'on transborde 3 trains en une heure (pas moi tralala mais ça c'est vu !). Le train tu sais quoi ??? C'est imprévisible :)

raph

le dernier que j'ai pris a eu du retard à cause d'un "incident de personne", c'était très gai

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.