« Voyages de personnalités | Accueil | Combien de retard ??? »

26 avril 2007

Commentaires

ta collègue chef de gare

bah alors, c'est ta phlebite qui te rend si raleuse? Bon courage et reviens nous vite.

Tant-Bourrin

En tout cas, même inoffensifs, les colis abandonnés me semblent avoir l'air de te faire exploser, hein ! :~)

ophise

@ ma collègue : oh !!! ose dire que ca ne t'énerve pas toi les périmètres de sécurité !!! hmmm ??? les yeux dans les yeux ??? (merci ma jolie grosse)

@ TB : mince ça se sent vraiment que c'est un sujet qui m'énerve... tss tss moi qui croyais avoir fait preuve de recul...

ta collègue chef de gare

Non j'avoue, j'aurai surement été encore plus durs dans mes propos...

Madame Patate

Je pense que ça se comprends, un peu d'aigreur quand on est confrontée à ça au quotidien.
Et parti comme c'est, vigiproutprout on n'en sortira jamais, alors ... courage!

Madame Patate

(ça se comprend, sans S, évidemment)
(Zut, je vais me refaire le filtre anti-spam juste pour laver mon honneur, grrrr)

ophise

@ Patate : ton honneur est sauf !!! ;)

a n g e l

han
mais alors tu n'arrives pas à savoir lequel de la flicaille est responsable de l'explosion de mon sandouich au thon et de mon Biba?


non mais vraiment
faut avoir les nerfs accrochés pour faire ton job ^^'

Jura(sic)

ça doit être terrifiant le moment où tu vas vérifier l'étiquette. Moi je dis qu'une telle prise de risque, avec les effets caridio-vasculaire induits, ça mériterait un régime spécial de retraite.

Gwen

Tant qu'on n'a pas de périmètre de sécurité autour de notre centrale... ah ben si, je suis bête, y'en a un ! (avec l'intrusion de Greenpeace j'avais oublié)

CriCri

Entièrement d'accord, la communication des militaires dans ce genre de cas est... réduite à néant. Ils ont même fait exploser un "colis abandonné" alors que des enfants étaient aux premières loges. Traumatisés, les gamins, ils en ont pleuré pendant tout le voyage à cause de la force de l'explosion, dont ils n'avaient pas été prévenus...
Ceci étant dit, si je voulais "terroriser", comme dirait Gad El Maleh, connaissant les rêgles actuelles, je mettrais une étiquette sur mon petit colis... De même, un kamikaze se fait exploser (comme à Madrid si mes souvenirs sont bons), et donc par définition ne dépose pas un bagage pour se tirer ensuite.
Du coup, en tant que "grande voyageuse" je trouve l'histoire de la petite étiquette un peu surfaite...

ophise

@ angel : c'était toi le sandwich au thon ??? Toute la gare s'en rappelle encore ; bonjour la dispersion d'odeur ;)

@ jurassic : un régime spécial de retraite c'est une bonne idée ça !!! C'est peut être meme dans les projets de nos candidats au poste supreme, va savoir !!!

@ gwen : on se dit toujours qu'on doit être fichés quelque part à Belleville avec notre manie de photographier la centrale en passant en voiture (doit être interdit ça ...)

@ cricri : on est d'accord ! Celui qui voudra faire "boum" ce ne sont pas les étiquettes qui vont l'arrêter, mais pour nous (en gare et dans les trains) c'est quand meme super pratique de pouvoir faire appeler le propriétaire sans faire tout sauter...

manou

Je vois que le vigipirate "rouge" pose des problèmes partout ... Chapeau à ceux qui font un job comme le tien ; )

CriCri

Sur le côté pratique, d'accord... Sauf qu'en 10 ans de vigipirate (suis-je en dessous de la vérité?) je n'ai entendu cette annonce qu'une fois, c'était gare montparnasse, il y a 1 mois, l'annonce était peu aimable et peu audible, et n'a été répétée que 2 fois... Connaissant l'immensité de la gare montparnasse, je vois très mal comment ce monsieur aurait pu retrouver le bon guichet en moins de 5 minutes, surtout s'il ne prend le train qu'occasionellement...
Mais vu de cet angle et sur le principe, pouvoir appeller la personne par son nom lors d'une annonce est une idée plutôt bonne.

pousse manette

Problème épineux. A Saint Michel en 1995, c'était juste un sac oublié et puis boum. Avec ou sans étiquette? Et puis il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que les bombes qui peuvent créer du dégât (surtout que maintenant, elles ne font que quelques grammes), il y a aussi les produits bactériologiques, comme au Japon. C'est vrai que c'est chiant, ces périmètres de sécurité, mais comment faire autrement? Organisé ou non, ce sera toujours un retard de train et des voyageurs grognons. Jusqu'au jour où... ou jamais. Va savoir.

ophise

@ pousse manette (j'adore le pseudo !!!) : oui c'est une vraie ambiguité... A St Michel si je me souviens bien c'était un sac dans un train, cela mériterait une chronique à elle toute seule hélas...

Skip

Bonjour à tous! Je cherchais "rubalise" sur gougoule et me voilà ici!
Super! On parle de moi! hihihi
A savoir que je suis un des maillons de la chaîne vigipirate à Montpar! Donc en tant que déclencheur intempestif de déminages, je tiens à signaler que:
-d'une: c'est moi qui fait (tant bien que mal - manque de formation) la liaison entre les forces de l'ordre et la SNCF sur le terrain (je suis cheminot).
- de deux: de mon côté, et avec les priorités qui incombent à ma fonction, je suis moi aussi aigri de la réaction du "chef de gare" (en l'occurence le CCV à PMP) quand je lui annonce la paralysation partielle de sa garounette chérie...
- de trois: je suis par contre plus que ravi de l'implication de mes collègues cheminots-z-et-cheminotes dans ce genre de situations (même en civil, ca ressort le badge pour filer un coup de main). Collègues, je vous aime!
- et de quatre: ca ne se passe finalement pas si mal à Paris, la routine on la connait, certes... mais gendarmes, gardiens ou militaires sont toujours assez sympas avec nous autres cheminots (Suge ou pas)! La peur que ça pète?

@+

P.S: Le premier maillon de la chaîne reste les femmes et hommes du nettoyage et de la sécurité... (et pas de régime spécial pour eux... est-ce normal?)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.