« La routine... | Accueil | Quiproquo »

15 mai 2008

Commentaires

Tant-Bourrin

Merci de nous rassurer avec autant de détails !...

Mais dis-moi, le "rattrapage", ça ne serait pas ce que l'on appelle également le "boute-en-train" ? :~)

a n g e l

ah ptin
faut vite écrire la suite, là je ne suis qu'une grosse flaque de trouille c'est malin!!

Elodie

Par chez nous, les obstacles rencontrés sur la voie sont les promeneurs inconscients du dimanche qui atteignent leurs calanques préférées en empruntant la voie (beaucoup plus rapide) sans avoir peur de passer sur les viaducs et dans les tunnels avec, au choix, glacières, parasols, chiens, gamins, poussettes...
Quant à moi, je n'avais jamais pensé au problème de la prise en écharpe. A retenir pour la prochaine fois.
Par contre, dans un TER composé uniquement de deux voitures : on se met dans laquelle ???

s3phy

Danger, comme l'afficheur de ce TER en gare de Bordeaux il y a quelques mois ? titlien.com/0Z0.jpg

(Sinon, je sais plus si j'ai déjà commenté ton blog, j'arrive de chez pousse-manette et suis passionné de chemins de fer et de tout ce qui va avec ;)

pousse manette

Et c'est bien parce que le train c'est dangereux qu'il faut un haut niveau de qualification aux agents. Haut niveau que seul peut donner le service public qui n'est pas entièrement soumis au dégagement des marges bénéficiaires...

Grimms

Hé bé... Merci des conseils :-)

xav

no comment

kerguel

Tu as différencié le déraillement pour excès de vitesse sans évoquer les autres. Dans ton prochain billet tu vas sans doute citer d'autres causes.
Je repasserai donc.

ophise

@ TB : tu m'épateras toujours toi... puis-je replacer ton jeu de mots à gogo (avec copyright) ???

@ Angel : ah y'en a au moins une qui flippe, ça fait plaisir :)

@ Elodie : je les connais tes promeneurs des calanques grrrrr des fous inconscients !!! TER à deux voitures : prends la dernière si ça peut te rassurer :)

@ s3phy : euh ça marche pas trop ton lien là ??? Mais bienvenue quand même eh !!!

@ Pousse-manette : rho comment elle le place bien le coup du service public :)

@ Grimms : à votre service...

@ Xav : pas intéressé ?

@ Kerguel : j'ont point différencié ; j'ont cité mon cours sur les risques ferroviaires qui ne prévoit pas de "déraillement" tout court mais le "déraillement pour excès de vitesse" (c'est une déformation Transport ça : se fier aux textes hihi). Mais repasse, repasse !!!!

xav

ma chef de gare préférée ce n'est pas que je ne sois pas intéressé mais je n'ai rien d'autre a ajouter :)

s3phy

Euuh désolé pour le lien (il marche chez moi)... pour la peine clique sur mon pseudo là et tu devrais le voir :)

Tant-Bourrin

Tu peux y aller sans scrupule... et même sans copyright ! :~)

CriCri

Ah ouais mais attation, pasque dans l'allée, ça peut-être dangereux aussi, genre le chien qui arrive après 2h30 d'acharnement sur son pannier à s'en libérer pile au moment ou son maitre dors, et fait un véritable carnage dans le wagon tellement il était énervé... On sous-estime souvent la force d'un chihuahua, je vous le certifie... (non mais de toute façon dans les RER tout le monde monte au milieu pasque les portes se trouvent là donc y'a auucun soucis en cas de trains qui viennent se dire bonjour, voyons.)

CriCri

Ooops, y'a plein de fautes... On va dire que c'est la faute à mes doigts!

maman huitre

je viens de découvrir ton blog et j'adore!! mais comment imaginer qu'une gare soit si compliquée à faire tourner? certainement pas les utilisateurs!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.