« La dame au siège bleu | Accueil | Cherchez l'erreur... »

28 septembre 2008

Commentaires

Andiamo

Ecrases-les tous, Dieu reconnaîtra les siens (peut-être)

Tant-Bourrin

On ne pourrait pas envisager une alimentation électrique au sol, comme dans le métro ? Comme ça, ça grillerait quelques imprudent pour l'exemple et, en plus, ça ferait moins de caténaires à entretenir ! :~)

ophise

@ Andiamo : Vive Brassens !!!

@ TB : merci pour le fou rire !!! Quel mauvais esprit franchement :-D

pousse manette

Supprimons les voyageurs, hu hu

guibis

il faut mettre des barrieres pour encager les voyageurs dans la gare , le bétail cela se maitrise :-D

a n g e l

ok normalement j'ai une petite chance de survie contre un train, donc ^^'

sinon il m'est arrivé, depuis le passage à niveau, de remonter l'entre deux lignes sur genre 50 mètres, afin de grimper vite vite sur le bout de quai, et ne pas être en retard!
mais j'étais jeune, et je faisais grave gaffe!
Maintenant ils ont mis une grille, tu peux plus le faire...

Elodie

Par ici, une campagne de prévention est faite depuis l'an dernier : on retrouve l'affiche ici : www.rff.fr/biblio_pdf/dos_p_cotebleue150607.pdf
Pourtant, un mort il y a un mois : il se promenait avec son amie sur un viaduc et ils n'ont pas réagi aux appels de la corne du ter ! Ils ont joué avec leur vie, ont-ils pensé à ce que vivrait, ensuite, le mécano ?...

Louisianne

Il y a aussi ceux qui envahissent les rails pour des revendications qui n'ont rien à voir avec la SNCF !

Gwen

Ça pourrait être le titre d'un polar : dernière balade sur le ballast...

petit secouriste

Et aménager les horaires pour éviter ce genre de problème? puisque apparemment ca ne concerne qu'un train.

Oui, je sais, je suis un utopiste...

damdidap

en voiture ou en moto aussi, les piétons font n'importe quoi! ils inventent des passages piétons tous les 20 mètres!

Maria

Je trouve bien sûr très irresponsable de traverser les rails alors qu'on nous dit de partout de ne PAS le faire... cependant, grande voyageuse, il m'arrive de penser au parcours du combattant que je vais devoir faire avec ma valise taggée HEAVY à l'aéroport, et de voir, juste là, comme me tendant la main, une paire de rails, avec rampe et tout pour les traverser. Je pense que les idées à la con commencent aussi comme ça. Du coup, j'essaye toujours de réfléchir dans le sens des tendances: est-ce qu'un énorme feu rouge ne pourrait pas être installé dans ces endroits là, de sorte que quand il n'est pas éclairé, celà ne veut pas dire qu'il est vert: la traversée reste interdite, mais par contre, quand il s'allume, c'est pour dire au petit imbécile qui pense à s'aventurer de rester sur son quai pour ne pas perdre sa vie...

M. pertedetemps.wordpress.com

mamzell B.

Je trouve tes idées, pas du tout stupides, ni provocatrices, mais très intelligentes... Bon OK je suis blonde, donc pas une référence... En tous cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule usagère à comprendre que le chef de quai, employé sncf et autre cheminot, n'est pour rien en général dans nos (nombreux) problèmes avec la sncf... Merci à toi pour ce blog, dont la lecture me paait bien intéressante et rafraichissante...

Ma Cocotte (et alors ?

Intéressant. Je n'avais jamais "pensé" les gares, les trains, les voyageurs sous cet angle.
J'ai pris quelques idées que je conserve dans un fichier pour une éventuelle nouvelle. j'adore m'inspirer des textes des autres pour stimuler mon imaginaire.
je repasserai.
bonne journée à toi :D

henriot

bonsoir,je recherche des info.sur la tenue des cheminots mecano dans les années 1930...forme de la casquette..??..etaient-ils en bleu de travail..j'ai la burette et la sacoche en cuir,quels sont les accessoires. Je vous remercie, c'est pour un déguisement sur l'Orient Express. Cordialement M.H

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.