« Aujourd'hui encore... | Accueil | On est dans la m...e ! »

25 octobre 2007

Commentaires

Saoulfifre

"difficultés d'acheminement" ? Ça recouvre aussi le cas où ils sont trop bourrés pour marcher droit q:-D ?

channel

Savez-vous cher Saoulfifre, qu'en cas de percussion sur un passage à niveau, le premier qui souffle dans le ballon est précisément le conducteur du train ??? En fait si la proportion d'alcooliques chez les cheminots est certainement la même que partout ailleurs dans nos campagnes, dans la population des conducteurs de trains, c'est plutôt rare de tomber sur un imbibé d'alcool

ophise

SF !!! M'enfin quel mauvais esprit tss tss... (channel a raison l'alcool est très mauvais genre de nos jours chez les conducteurs ! Tout se perd ;)

Tant-Bourrin

Dans le dernier cas de figure, il serait plus exact d'annoncer : "en raison de difficultés personnelles d'acheminement..." :~)

ubique

Mon fils doit partir seul la semaine prochaine à Paris il a 10 ans, dois-je le confier à un chef de train ?

Calpurnia

J'ai été outrée une fois, par un commentaire concernant un suicide... "pouvait pas faire cela en dehors des heures de pointe ce con ?"
Là l'humanité est belle à regarder.
Et merci pour tous ces détails d'une grande organisation : il n'y a que quand ça coince que l'on rouspète...

Lautreamont

C'est un état des lieux assez complet !! Bien vu Ophise.

Ubique : je ne sais pas exactement ce que tu entends par chef de train, mais pour ton fils je te conseil de te rendre à un vrai guichet SNCF et de demander des précisions sur l'offre JVS ou Jeune Voyageur Service. Pour environ 35Euros l'enfant est confié à une personne pendant le trajet.
A 10 ans, je pense qu'un enfant ne doit pas effectuer un trajet seul.

Myrtille Mei

Ah, j'en apprend à chaque fois un peu plus, merci beaucoup!
C'est important de comprendre ces conditions de travail.

Bonne journée, bonne nuit (rayez la mention inutile)

Nipou

Je connaissais pas cette annonce.
Chez nous pas de "difficultés d'acheminement du personnel" pour tous ces cas de figure mais le traditionnel "En raison d'un incident technique ...".
Et si on cherche loin, très loin, c'est pas faux : la panne de réveil c'est un problème technique (nuit trop courte), les embouteillages aussi (circulation trop intense), le mauvais montage de journée tout pareil (personnel incompétent, si si, c'est souvent le cas) ...
Le problème est que "l'incident technique" regroupe tout et donc n'informe plus. Je pense qu'il en est de même pour votre "difficulté d'acheminement"

Gwen

Si le premier train est en retard à cause d'une panne de réveil et qu'il doit transporter les agents des autres trains de la journée, existe-t-il un abaque pour calculer le retard final du train de 23 heures ?

Nipou

Oui, y'a un abaque : la loi de murphy, l'emmerdement maximum.
Tu imagines le pire et tu ajoutes 4 heures. :)

Tietie007

Tu travailles à la SNCF.

ophise

Merci à tous de vos commentaires avec une mention spéciale pour Tietie007 :)

Congé,congé, repos, repos : comprendre que je disparais 4 jours loin du web et des trains ; à bientôt !!!

Lautreamont

Ah non je suis pas d'accord, moi aussi je veux ma mention spéciale !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.