« Train cassé = voyageurs transbordés | Accueil | Ruptures de correspondance »

27 janvier 2007

Commentaires

julia

moi aussi j'ai Madame Alfred elle est géniale;il (elle!)fleurit très tôt et il pousse,pousse ...Vive(nt) les rosiers!

mamazon

Rha oui on devait se rencontrer Ophise. On a à peu près les mêmes préoccupations en ce qui concerne le jardin : simplifier (sauf que moi, c'est par paresse et par radinerie, sous prétexte fallacieux d'écologie). Maintenant que je sais que tu ne tailles presque pas tes rosiers et que tu ne coupes pas souvent les fleurs morte, j'entrevois la possibilité de voir ce que cela donnerait chez moi.

Gwen

Super, un endroit où recueillir des bons conseils de jardinage ;-) Moi je galère un peu, j'essaie des trucs chaque année et si ça ne tiens pas, tant pis (comme dit le sketch, il faut que ça soit des démerdards !) Je vais revenir lire un peu tout ça...

ophise

@ gwen : ouh la attention c'est de l'empirique ici !!! Mais, en effet, l'idée générale c'est qu'il faut que ça pousse et se débrouille quasiment tout seul ! A moins de 10 kilomètres de Chevaise et avec moins d'un passage par mois ! Le défi quoi...

Gwen

Où ça exactement ? Voilà ma curiosité éveillée...

channel

Alors moi je taille et je taille encore dans tous les sens et c'est touffu , touffu ! Je m'échine à en avoir mal aux bras, au dos et même aux pieds : ce n'est pas que les plantes ne sont pas vivaces c'est qu'y en a trop !!!
Quant aux mauvaises herbes : je ne vous raconte pas : y'a celles qui collent , celles qui ont des racines plus longues qu'elles et qui font des gourmands et tous cela au milieu des ... cosmos qui chez moi sont touffus , touffus et n'ont rien de malingre (Ca s'arrose ces bêtes -là et ça prolifère !!) J'aimerais bien un peu de repos après les impatiens et les bégonias mais il faut tailler les forsythias et aussi les noisetiers et les sureaux et les troënes ... Pffff vais me coucher, moi : j'en peux plus ! Pour les rosiers on verra après la floraison car j'en ai encore plein des fleurs .... C'est joli mais j'ai à peine le temps de les regarder. Ah .. la paresse au jardin... : j'ai pas encore pigé le truc !

ophise

@ channel : ah la mauvaise herbe qui colle, j'ai comme une idée ! C'est un truc long, long, long, bien vert très collant et qui vient facilement ??? (je cherche dans les livres mais ne trouve rien)
Bon courage à toi mais de toutes façons "mère nature" est plus forte que nous :)

channel

alors, alors, plus rien au jardin depuis janvier 2007... C'est un désastre, ce jardin ? ou bien c'est un bonheur ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.