« Bon plan ! | Accueil | Plaies et bosses »

27 janvier 2007

Commentaires

a n g e l

mais il est SUPER ce blog!
je viens de lire toutes tes archives, et vraiment, c'est chouette, je ne me suis pas du tout ennuyée!

D'abord tu écris super bien, écriture nette et précise, hyper agréable à lire, et ensuite c'est très instructif :)

Ensuite ça sort vraiment de l'ordinaire, faut dire que ton métier est plutôt rare hein ^^'

Bravo, je vais continuer à suivre.

ophise

Alors là ... c'est jour de gloire et blush toute rouge !!! Angel, dont je suis une lectrice fanatique, qui dit ... et qui aime... sans oublier qu'elle trouve que... !!!
Merci Mâdâme !!! Suis toute chose moi ...

mamazon

Tout pareil qu'Angel, déjà sur la partie "train" (tout lu aussi). Je m'attaque à la partie "jardinage" dans pas longtemps. Je sens que ça va me plaire aussi.

Fabrice

Ne dites pas à la famille d'Ophise qu'elle est chroniqueuse, elle la croit cheminote...

Fabr

ophise

Fabr : en fait ma famille désespère un chouïa... C'est que quand je ne suis pas en gare je suis ici en train de parler de gare... "On" se plaint que cela tourne à l'obsession :)

Fabrice

complexité des personnalités....je connais ! Mais les mots soignent.. désolé

Fabr

mathilde

Et voilà! Tout le monde rêve d'aventures et lorsqu'elle se présente, ça rechigne lol

dansletgv

Moi aussi j'adore ! ;-))) J'adore ce recul subtil mais toujours percutant, cette vision souvent drôle mais toujours réaliste des choses ! Une gare vue de l'intérieur. Allez, encore quelques billets et je me sentirai presque "chef de gare". Merci chère Ophise !

baby_k

Coucou Ophise!
Sympa tes chroniques ferroviaires! (j'arrive via le blog d'angel... c'est connu: quand angel met un lien, toute la blogosphère débarque). Je profite que tu ne sois pas encore submergée par les comms pour te poser une petite question: en Allemagne, il n'y a pas de suspense insoutenable pour savoir à quel quai un train va partir, ils partent TOUJOURS du même quai (sauf exception). D'où ébahissement de mon allemand de chéri: pourquoi ne peut-on pas faire la même chose en France? C'est vrai quoi, pourquoi ce suspense? Ne pourrait-on pas régler les quais comme les horaires de départ? Tu sais pourquoi, toi, Madame la chef de gare? :)

Saki

Bonsoir Ophise,

Je débarque moi aussi en provenance de la Taie d'Oreiller, et j'avoue que vous lire m'a fait du bien : je prends le train au quotidien pour me rendre au boulot, et je commençais à croire que la SNCF m'en voulait personnellement. Vos écrits me forcent à réaliser que, comme toutes les machines qui reposent sur la collaboration humaine, la SNCF ne peut être parfaite. Ma nouvelle bonne résolution après vous avoir lue ? Au lieu de grogner après mes trains en retard, retardés ou annulés, je vais savourer le miracle quotidien de mes trains sans histoires.
Merci !

ophise

@ baby-k : merci d'apprécier !!! Pour les quais, il me semble que c'est une histoire de taille de la gare et de nombre de trains. Je connais plein de petites gares où les trains, en effet, partent toujours du même quai. Dans les grandes gares, c'est plus compliqué car le moindre changement pour un train (transbordement par exemple) fiche par terre tout le programme (effet des dominos ;)). Et puis, si les clients savaient de quel quai part leur train, ils iraient s'installer dedans sans attendre l'affichage et, là, ça n'arrangerait pas nos affaires (nettoyage, etc...). Mais, j'imagine qu'il n'y a rien d'impossible techniquement !

@ Saki ; allons c'est normal de ne pas être contente (e) quand nous ne sommes pas bons !!! Mais c'est vrai que c'est incroyablement compliqué...

Jimk

Moi aussi je débarque de chez Angel et comme souvent, elle pointe un blog extrêmement agréable à lire...
Peut-être aussi plus agréable à lire pour une fervente utilisatrice des trains grande ligne du sud de la France que pour les pauvres parisiens utilisateurs quotidiens de RER :-)

Merci en tout cas pour cet aperçu de l'envers du tableau avec humour!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.