En mode "anecdote" version télégraphique.
Voici deux fois en un mois qu'un client compatissant rapporte à un de mes points d'accueil un bagage abandonné selon Vigipirate, un crève-coeur pour les âmes sensibles et un casse-tête pour les chefs de gare... Voici deux fois en un mois que l'on nous rapporte un chat ! Dans son panier bien entendu, donc soit abandonné volontairement (arg), soit "oublié" (ce qui n'est pas mieux mais quand on est fichu de partir en laissant derrière soi son énorme valise, son ordinateur tout neuf ou son enfant, pourquoi pas son animal de compagnie ?).
Soit... un animal à poil, des cheminots attendris qui l'installent dans une pièce avec à boire et à manger et des responsables qui cherchent une solution pour ne pas héberger le greffier plus que de raison (la nuit entière n'est pas envisageable). Heureusement, nous avons à proximité de la gare, une clinique vétérinaire ouverte 24h/24 qui a la gentillesse de recueillir nos clients d'un genre particulier, se chargera de vérifier l'existence d'une puce, de faire adopter la bestiole si personne ne se présente pour le réclamer et que son propriétaire n'est pas identifiable.
Et voici comment hier soir avant de rentrer chez nous, nous avons déambulé dans les rues parisiennes, une adorable (!) petite chatte enfermée dans un gros carton de coffrets collation Sncf !
.
Vous avez téléphoné à la mère Michel d:^) ?
Rédigé par : Saoul-Fifre | 24 janvier 2010 à 02:42
Pourtant, j'ai déjà aperçu des souris qui se baladaient entre les rails, un chat ou deux ne seraient pas de trop, non ? :~)
Rédigé par : Tant-Bourrin | 24 janvier 2010 à 07:46
Peut-être ces chats sont-ils vexés de voir que leur billet CH98 porte la mention "1 chien"
Rédigé par : Erwan | 24 janvier 2010 à 09:38
Vois ne lui avez pas fait bouffer un casse-dalle SNCF ? OUI ... pôv' bête :
Rédigé par : Andiamo | 24 janvier 2010 à 09:54
Comme tu dis on peut oublier un môme ou une grand mère, alors un chat...
Mais bon, s'il s'agit d'un abandon, ce n'est pas très beau, mais au moins l'animal a sa chance...
On n'imagine pas tout ce qu'il y a derrière un train...
Rédigé par : Calpurnia | 24 janvier 2010 à 18:50
"Et voici comment hier soir avant de rentrer chez nous, nous avons déambulé dans les rues parisiennes, une adorable (!) petite chatte enfermée dans un gros carton de coffrets collation Sncf !"
Et l'appareil photo ?
Il est en panne ?
;)
Rédigé par : Torp | 30 janvier 2010 à 18:29