De la même manière que vous avez découvert que votre bon métier de chef de gare vous menait à porter plainte régulièrement, il s'avère, dans un style très différent, que vous n'auriez jamais imaginé non plus être confrontée à autant d'organes virils en si peu de temps... Là, les lecteurs sont supposés tressaillir : c'est fait ? Merci.
Exhibition
Ce n'est -heureusement- pas le cas le plus répandu mais vous avez dans vos murs un "habitant" de la gare dont la spécialité est d'éprouver périodiquement le besoin irrépressible de se mettre à nu. Au sens propre. De préférence dans la salle d'attente. La première fois, ça surprend ! Les clients et leurs enfants aussi... Pas moins dérangeant mais involontaire : des clochards déambulent parfois alors que leur pantalon glisse dangereusement sans qu'aucun sous-vêtement ne vienne camoufler ce qui est supposé y être à l'abri des regards. Tout cela plutôt triste et sordide. Par opposition, les quelques jeunes qui, aux beaux jours, promènent leurs baggies dévoilant le premier centimètre d'une toison pubienne supposée provocante ne créent pas l'évènement, à peine un discret soulagement de ne pas en voir plus.
Miction
Banal, ordinaire, quotidien : on fait pipi partout et tout le temps dans votre gare. Cela vous expose à tomber au fil de vos pérégrinations professionnelles sur nombre d'hommes en action "l'appareil à la main" . Piliers, poteaux, murs, poubelles, ... toute surface verticale est exploitable et exploitée. Tout le monde y passe : du costume-cravate-attaché case-blackberry qui jongle un peu pour arriver à tout tenir en même temps, du père de famille surveillant sa marmaille par-dessus son épaule, du jeune en bande continuant à discuter avec ses copains pendant l'opération, ... Quasiment pas de femmes ni de seniors. Mais de vrais coups de gueule quand un malotru vous frôle lors de votre pause cigarette pour venir se soulager à un mètre de vous sur la porte d'entrée des bureaux... Et vous engueule parce que vous lui demandez 1/ de ranger son attirail 2/ de s'éloigner un peu.
On ne dira pas qu'il est excessivement rigolo d'attendre la fermeture des portes du train pour montrer ses fesses au copain qui s'en va... mais que l'on a beau s'y prendre de son mieux, bien difficile pour les gens et agents présents sur le quai de ne pas en profiter (au minimum des fesses, et plus si maladresse ce qui est habituel vu le gros fou rire que cette bonne blague a déclenché : ouarf ouarf). On ne comptera pas les malheureuses victimes d'un malaise suffisamment grave pour que les sauveteurs découpent tous les habits et s'activent sur un corps nu. On ne parlera pas des collègues qui, non contents d'utiliser les urinoirs du bureau sans fermer la porte, se lancent carrément dans une conversation si vous passez par là (affronter le couloir les yeux baissés est votre spécialité) voire vous tende la main libre pour vous dire bonjour (ce qui vous oblige à vous pencher et... voila voila...).
Signé : "si j'aurais su, j'aurais pas venu" *
.
PS1 : ce sujet n'était pas dans le sondage... bizarre.
PS2 : merci à Pousse-manette qui me l'a inspiré
* oui c'est incorrect :)
sans compter sur des employés des chemins de fer qui rentrant du boulot s'installe dans un compartiment où il y a une jeune fille. Ce monsieur s'installe tranquillement en sortant sa revue spécialisé et s'astique le manche sans être "vu" ;)
Rédigé par : val | 21 février 2009 à 15:41
Tiens, au sujet de la miction, je viens juste de visionner un truc qui en parle (c'est vers la fin du clip) :
http://www.dailymotion.com/video/x4745w_mardi_politics
Rédigé par : Saoulfifre | 21 février 2009 à 16:11
Hihi SF : bien vu ! Sauf que (il y a toujours un mais...) quand c'est gratuit eh bien ce n'est pas fréquentable et on va faire pipi dehors aussi parce que "c'est trop sale les toilettes de gares"...
@ val : sale expérience !!!
Rédigé par : ophise | 21 février 2009 à 23:14
Eh oui, il ne faut jamais oublier qu'un arrière-train peut en cacher un autre ! :~)
Rédigé par : Tant-Bourrin | 22 février 2009 à 07:13
J'avais "posté" hier, mon com. est passé à la trappe !
Ton billet m'a rappelé ceci :
Père Dupanloup dans l'chemin d'fer
Voulu pisser par la portière.... etc
Rédigé par : Andiamo | 22 février 2009 à 10:16
Et ce sont toujours les hommes... tandis que pour les femmes, c'est miction impossible.
Rédigé par : Gwen | 09 mars 2009 à 12:43
Ah ça, cheu nous, rien à dire sur les collègues masculins qui ferment la porte. Je me demande si c'est par respect pour les collègues féminines ou s'ils deviennent pudiques.
Rédigé par : pousse manette | 16 mars 2009 à 09:28
Bonjour
(...)
A tout de suite,
Béatrice
Commentaire modéré : je n'ai rien contre le fait de parler d'un blog ou d'un autre, j'ai la faiblesse d'aimer que l'on me le demande par mail plutôt que de la "pub" en direct.
Ophise
Rédigé par : Béatrice | 19 mars 2009 à 15:08
Bonsoir!
Depuis quelques temps je lis ce bloug et j'adore!!Comme je suis longue à la détente j'ai posté un truc sur la dame au siège bleu!
Y aura-t'il une réponse?
Sinon je prends très très peu le train mais je ne trouve pas la gare de Nantes si dégueu que ça!!!
Amicalbloguesquement!!!
Sandy
Rédigé par : sandy | 03 avril 2009 à 20:14
Oh..mais Nantes c'est la Bretagne...il pleut beaucoup en Bretagne!!!
Sale vendéen que je suis !!
Fabrice
Rédigé par : fabrice | 30 avril 2009 à 00:25