Les blogueurs sont atteints d'une maladie honteuse qu'ils se refilent les uns aux autres avec entrain ou sadisme et qui vient malheureusement de m'atteindre : le questionnaire ! Une fois n'est pas coutume...
- Mettre le lien de la personne qui vous a tagué : le papa de Sigmund (ah le fourbe !)
- Mettre le règlement du tag sur le blog (voila)
- Mentionner 6 habitudes ou tics sans importance sur vous mêmePalpitant non ? Allons-y pour quelques révélations sans intérêt :
1- Avant de partir travailler, je regarde systématiquement sur infolignes quelle est la situation du trafic sur ma région histoire de me préparer psychologiquement à ce qui m'attend en gare. Non, je ne suis pas d'un naturel bileux :)
2- Mon sifflet est dans la poche gauche de mon pantalon de service : celle-là, pas une autre. Quand il n'y est pas c'est qu'il est dans ma main droite et que la chaîne mouline furieusement autour de mon index... Je n'ai jamais oublié ou égaré mon sifflet. Il me suit depuis 18 mois même s'il commence à s'écailler un peu. Je ne l'ai prêté que deux fois (dont une au chef). Non, ce n'est pas un trouble obsessionnel-convulsif, c'est un doudou :)
3- Quelque part au bureau, j'ai une planque avec : des t*c-tac de réserve, des chips de réserve, un paquet de drogue en vente libre de réserve, un stick déodorant de réserve, un badge de réserve, une mini-boîte à couture de secours, une couverture de survie. Non, je n'entasse pas : je prévois :)
4-Impossible de passer sous un panneau d'affichage des trains sans immédiatement vérifier à ma montre (ré-alignée à la seconde près sur l'horloge parlante une fois par mois) que toutes les voies sont bien affichées 20 minutes avant le départ. Non, je ne dis pas merci au rouquin qui m'a refilé ce tic :)
5- Le problème du point précédent : suis nulle en calcul mental, pas fichue de calculer en base 60, à quelle heure faut-il donc afficher le 19h04 ??? Alors, laborieusement, je soustrais "moins 10 = 54 ; moins 10 = 44"... pour chaque train ! Non, je n'ai pas un métier facile :)
6- Quand la journée est finie, au moment de partir vers le vestiaire, je compte tous les jours jusqu'à 5... Radio, casquette, sacoche, parka, foulard : le nombre de franfreluches à rassembler pour les ranger. Si j'oublie de compter, je suis bonne pour oublier quelque chose et devoir faire un aller-retour (ce qui peut être lassant vers 2 heures du matin)... Oui, c''est triste de vieillir :)
- Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en indiquant les liens de leurs blogs (eh bien non je ne mange pas de ce pain là !)
- Avertir directement les personnes taguées sur leur blog (sans objet).
Ah ben merci le Papa de Sigmund ;) La dame a tapoté quelques bricoles sur son clavier et mon netvibes a bien aimé me signaler du nouveau ici...
Bon maintenant y a plus qu'à continuer mais sur le thême "normal" ;)
Pour l'accumulation je faisait la même chose quand je bossais au PC sécurité des autoroutes, j'avais de quoi tenir un siège dans mon casier parce nous aussi en cas de gros pépin on reste jusqu'à la fin (surtout quand le collègue qui fait la relève est bloqué dans le bouchon géant parce qu'on a oublié de l'appeler avant son départ pour l'avertir ;) ) on peut donc avoir faim et comme c'est pas le moment de demander aux collègues d'aller acheter à bouffer à l'épicerie à 5 km de là...
Rédigé par : Altair - Cécile | 13 mars 2008 à 13:26
salut ma chef de gare préféré
1) je ne par jamais de chez moi sans deux paquets de drogue en vente libre
2) j'arrive toujours au moins 15 minutes avant ma prise de service
3) j'ai toujours un sifflet une radio et mon portable à porter de main en cas de coup dur
4) mon casier à la cuisine n'est jamais sans huile d'olive et sans basilique pour cuisiner italien c'est mieux
5) quand j'arrive en gare je regarde systématiquement les tableaux des trains aux départ et d'arrivée comme ça je sais si je vais finir à l'heure ou pas je suis toujours prêt a faire mon devoir de cheminot
6) j'ai toujours une tenue de rechange aux vestiaires sauf parka et veste en cas de grave accident de café qui pourrait survenir dans la journée
P.S.je laisse régulièrement un lien quand je poste un message sur n'importe quel blog, et je fais toujours des fautes d'orthographe et de grammaire mais voila on ne me changera pas si facilement.
bisous ophise
Rédigé par : xav | 16 mars 2008 à 02:31
Alors vous me prendrez 3 cachets rouges et deux jaunes, 6 fois par jours à doubler en cas de crise aigue (ce qui semble fréquent vu la description du syndrome).
Vous ètes un cas grave qui devrait hautement intéresser les chercheurs lol
Rédigé par : nipou | 17 mars 2008 à 00:46
J'adore les tics des gens. Souvent je demande "et toi, c'est quoi ton tic ? tes manies ?" et, quand on me répond par la dénégation, il ne reste plus qu'à creuser un tout petit peu pour trouver...
Rédigé par : Gwen | 26 mars 2008 à 14:14