Vous réalisez que, définitivement, vous ne faites pas un métier facile et qu'il y a toujours moyen de faire mieux...
Pour les lecteurs avertis, ayant déjà fait leurs gammes avec la dame au siège bleu, un nouvel exercice ! Attention, aujourd'hui on joue dans la cour des grands : à savoir qu'il ne s'agit pas d'une anecdote amusante mais de la pratique quotidienne du chef de gare et... qu'il vaudrait mieux ne rien oublier, même ce qui n'est pas prévu. A disposition : le sommaire pour réviser.
Donc : "faites-vous plaisir : imaginez que vous êtes chef de gare" et... je ramasse les copies bientôt.
Soit le train de 15h, composé de deux rames Tgv dont on vous prévient vers 14h30 qu'il est un petit peu... avarié (comprendre qu'il va falloir changer une des rames car elle ne pourrait emmener tout votre monde à 300 km/h à bonne destination). La voie de départ du train n'a pas été affichée. Les clients sont donc en gare. Vos collègues du Matériel vont vous fournir un nouveau morceau de train en état de marche mais ne sont pas en mesure de vous dire dans quel délai.
Que décidez-vous de donner comme information à vos clients ?
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PS : 1/ il y a un piège :) 2/ oui l'information des clients est une priorité cette année à la Sncf 3/qu'auriez-vous voulu comme information est une réponse intéressante mais moins drôle 4/ il y a un piège 5/ rappelez-vous des fondamentaux : à qui, quand et où (indice) ?