« Sevrage | Accueil | En raison de voyageurs sur les voies »

04 septembre 2008

Commentaires

Fanette

De toute façon, c'est de sa faute. Le client a toujours tort.
Non je blague, donc il faut reprendre tout ce qu'elle dit en lui disant : donc, vous voulez que? donc, vous pensez que? en essayant de rester zen, et tout noter sur un papier à en tête en prenant l'air sérieux, lui dire que c'est très grave, que tu prends le cas en main et que tu la tiens au courant, qu'elle sera recontactée dès le lendemain pour parler avec des médecins accrédités pour la rassuré, qu'une enquête sera faite, mais il te faut au moins une journée pour mettre en marche le processus. Dissocier le problème médical (l'envoyer dans un hôpital, si elle y tient) et le problème de la compréhension du phénomène, qui est secondaire, car c'est avant tout sa santé qui est en jeu et c'est là que réside d'abord l'urgence. Un fois qu'elle est partie se faire soignée, convaincue que tu ne songes qu'à sa santé, toi, tu as les mains libres pour régler le problème, non? Enfin pour déclencher l'enquête, et entre temps elle sera moins hystérique.

Madame Patate

Question idiote: c'est pas une sale blague de la SeuNeuCeuFeu qui aurait remplacé le harpic par de la teinture bleue, des fois? Mmmmmmmh?

stephbrest

expliquer à la dame que si elle avait fait un peu plus de sport et un peu moins de descentes chez mcdonald, elle n'aurait pas eu de morceaux de fesses jusqu'au fond de la cuvette.
Par gentillesse, lui dire qu'elle a eu de la chance, elle aurait pu se faire plus mal si il n'y avait pas eu une trappe car c'est la terre qu'elle aurait touché.
Lui offrir un menu diététique au bar du TGV pour la lancer dans son futur régime.

Maria

Ha! ça se passe vraiment ce genre de choses? Je pense que je la jouerais comme chépluki disait: ne vous inquiétez pas madame, celà est bien plus commun que vous ne l'imaginez, blablabl... Génial ce blog!

M. pertedetemps.wordpress.com

vérole

je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais en ce moment, entre la dame aux fesses bleues et le mec qui s'est coincé le bras en voulant récupérer son prtabel, y'a comme un blême avec les chiottes, chez vous !
maintenant, pour limiter les risqes, je voyage avec une bouteille en plastique.

sandy

Se la jouer Benjamin Malaussène comme dans la trilogie de Daniel Pennac.Compatir,compatir et,compatir encore!!!
S'excuser platement sans donner de raison,s'excuser encore,ramper et se confondre encore en excuses balbutiantes et maladroites!!
Puis se mettre à pleurer!Essuyer d'abord une larme discrète puis 2 puis 3 et se transformer en fontaine geignarde qui comprend bien le problème mais qui a très très peur d'une grosse sanction voire de perdre son boulot pour faute professionnelle!
Attendre que la personne vous rassure et la ramener en hoquettant qu'elle vous a sauvé!!
Diabolique!Non?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.