« Interlude | Accueil | Réveillon en gare ! »

11 décembre 2007

Commentaires

pousse manette

Certaines plantes ne sortent qu'une année sur deux. Le printemps à venir va peut-être te réserver de bonnes surprises... Pour le rosier, j'ai un doute.

mamazon

Et comment vont tes orties?

ophise

Pousse Manette : ça des surprises j'en ai toujours, le problème est qu'elles soient bonnes :) !

Mamazon : c'est fini d'être désagréable vous là bas ??? (les orties vont à merveille évidemment... sales bêtes hihi)

leeloo

euh... de la monnaie du pape ?

Flo

Pour ton rosier, coupe sévèrement tout ce qui n'est pas beau, et je suggérerais également dès maintenant une bonne dose de fumier de cheval ; il m'est arrivé d'en voir proposé dans les petites annonces, tu peux aussi essayer d'en quémander dans le centre hippique le plus proche. Il tiendra chaud au pied de ton rosier et aura le temps de se décomposer pour le nourrir au printemps.

Sinon, la fleur n° 1 : une sorte de luzerne ? n° 2: monnaie du pape ? n° 3 : lin.

ophise

Leo : nan pas monnaie du pape (mais super dure attention, j'ai trouvé par le plus grand hasard...)

Flo : merci des conseils, le souci c'est qu'il va falloir attendre le printemps... (jardin lachement abandonné jusque là). Sinon merci pour les fleurettes, la luzerne c'est ce que je soupçonnais et le lin c'est une bonne nouvelle, j'adore ça. Mais ce n'est pas de la monnaie du pape... :)

Gwen

Une note sur le jardinage en plein hiver, voilà qui ne manque pas de sel. Pas de regret à avoir, la terre est bien trop gelée en ce moment dans le Berry...

fanette

de magnifiques photos, bucoliques et merveilleuses.

Calpurnia

Attention : ne jamais planter un abricotier seul, il lui faut au moins un compagnon...
L'idéal étant d'en avoir 3... (j'ai payé pour le savoir, et n'ai sû que trop tard pourquoi l'arbre ne donnait jamais rien que quelques feuilles rabougries...)

Traversière

Si plus personne ne cherche depuis le 19 décembre, est-ce que l'on peut donner sa langue au chat et connaître le nom de ces fleurs? :o) Je sais, je suis très curieuse!

ophise

Mince !!! Traversière j'ai honte !!!! Donc à l'unanimité de la luzerne en 1/ et du lin en 3/ quand à la mystérieuse 2/ c'est (roulement de tambour) de la cerinthe major !!! Oui carrément !!! Je n'ai pas la moindre idée d'où elle vient et prie pour qu'elle revienne :) (http://wholesale.thompson-morgan.com/uk/fr/product/6235/1)

Denis

Quoi de neuf en 2008 ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.