« Bons à rien, mauvais à tout ! (2) | Accueil | Dans la même galère... »

06 février 2011

Commentaires

Tant-Bourrin

Désolé aussi. Pour ceux qui ont été ainsi frappés. Pour leurs proches qui ont dû encaisser la terrible nouvelle. Pour ceux qui ont dû jouer les messagers de la mort bien malgré eux...

Saoul-Fifre

C'était le boulot des gendarmes pendant la guerre 14. La plupart du temps, le maire ne pouvait non plus couper à la corvée. Sale boulot, mais faut bien que quelqu'un le fasse d:-(

ophise

SF : c'est exactement ça !!! Merci ! (j'avais envie de dire "merci mon coeur" mais c'était un peu intime :) )

TB : voui...

Excelsior

Ouais... Moi c'est pour vous, agents de la SNCF que l'on abandonne comme cela face à la mort que je suis désolé. Et contre vos chefs, je suis révoltés d'en arriver à lire ce que tu as pu écrire dans ce billet.
Décidément, vos têtes pensantes sont encore moins pensantes que je ne le croyait. Au moins les poiciers et les gendarmes ne sont-ils pas laissés pour compte avec leur seule conscience pour gérer ce genre d'événements.
Avec la psychologie de la SNCF, un jour, c'est l'un d'entre vous que vous ramasserez sur le bord de la voie, et ce sera trop tard...

Le Papa de Sigmund

Ah ben c'est sûr que c'est pas facile d'annoncer un décès :-)

Aldo

Tiens faut qu'on reparle de ça un jour, Ophise.
Devant un café dans mon lieu préféré dans ta gare.
Il n'y a pas que les pofessionnels de la mort et de la maladie qui ont leur importance dans ces moments là.
La capacité d'empathie permet de trouver les mots qui malgré tout, comptent grandement, dans ces moments là.
Je ne suis pas inquiet sur ta manière de faire. Par contre, n'avoir personne à qui en parler, ça peut être assez lourd.
Je pense à toi.

ophise

Parlons peu, parlons bien. Ce sujet me pesait. En effet je trouve que nous manquons cruellement d'accompagnement là-dessus. Et surtout surtout surtout, comme vous l'avez compris, cela reste toujours très personnel. On fait son boulot et on passe à autre chose.
Il fallait bien que j'en parle un jour. C'est fait. C'est bien non ?

Andiamo

Il est certain que c'est le coté "humain" de ta profession... Pas facile à gérer... Pas facile.

Gwen

Les gares, comme les mairies d'ailleurs, voient défiler la vie et la mort, c'est vrai qu'aucune formation n'y prépare...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.