« Jardin 2008 : leçons à retenir | Accueil | St Valentrain »

08 février 2009

Commentaires

Julien

J'ai mis les voyages en groupe, parce que j'en ai organisé (avec des ados en plus)...
Et c'est pas de la tarte !
Je dois d'ailleurs souligner le faible sens commercial de l'agence commerciale voyageurs groupe Nord - Normandie, qui n'est pas très proche de son client...

Annette

J'aime bien les anecdotes, voir "l'autre côté du quai", etc ...
J'ai appris beaucoup de choses en lisant votre blog !
Merci et bonne continuation (bon courage aussi avec les usagers, en ce moment, ça ne doit pas être facile, peut-on lire quelquechose à ce sujet aussi ?)

Tant-Bourrin

J'ai voté pour "plus de ferroviaire" parce que c'est vraiment ta voie (ferrée). Mais, à vrai dire, tout m'intéresse dans le fond ! Disons juste que les billets ferrugineux, c'est mieux ! :~)

ophise

Savez que je suis trop super fière d'avoir déjà 24 personnes qui ont répondu à mon (lamentable) sondage moins de 4 heures après l'avoir mis en ligne ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!! (et vais me coucher pour une sieste méditative sur le plaisir d'avoir réussi à instaurer une vague relation avec des lecteurs inconnus :) )

lülü

Des anecdotes, des souvenirs marrants, dérangeants, enfin ce genre de choses... c'est ce que je préfère... et j'adore aussi les anecdotes dans lesquelles les agents sncf (que ce soit vendeurs, mécano, chef de gare...) mouchent un peu les clients qui grognent tout le temps hi hi :) C'est un peu notre revanche :)

<3 J'aime la SNCF :) et votre blog !

Filou

Bonjour Ophise, connaissez-vous "Hors les murs" et ses belles histoires de gare ?
http://hlm.ouvaton.org
Au plaisir de vous lire
Filou

Titi

j'ai répondu "les voyages en groupe" mais en réalité ce sont l'ensemble des anecdotes que j'adore et qui me poussent à vérifier aussi régulièrement mon agrégateur :) alors tout sujet sera le bienvenu

Zibeline

"les malaises voyageurs": on est sans doute loin d'imaginer ce qui peut se passer dans un train; mais les voyages en groupe, ça ne doit pas être triste non plus!J'ai choisi, mais je reste ouverte aux autres sujets.

claude

Je n'ai decouvert ton blog que tres recemment, et j'ai devore tes recits. J'en veux encore! Plus! STP!
Sorry pour les accents, j'en ai pas sur mon clavier, je suis aux USA.
Je connais bien ta gare pour l'avoir frequentee assidument dans les annees 80.Pas la meme chose dans les gares ici, plutot ambiance aeroport, style acces aux quais seulement apres l'arrivee du train.

Merci beaucoup pour tes recits.
Au plaisir de te lire...

Poutine Girl

et les suicides sous le train, l'éventuelle brigade de pompièr/e-s qui ramassent... du glamour !

Fofo

Si tu as le loisir de poster plus souvent (règle n° 1 : sur un blog, le lecteur n'est pas en droit d'exiger quoi que ce soit), personnellement j'aimerais beaucoup avoir plus d'anecdotes, même courtes. Je suis certaine que si tu cherches bien, tu dois avoir quelque chose de cocasse / effarant / original / effroyable / à mourir de rire qui t'arrive au moins une fois par semaine, ou plus... J'aime aussi énormément les articles "de fond", donc les voyages en groupe ou les malaises voyageurs me tentent bien, mais la dame au siège bleu, la mère de triplés ou le monsieur qui pique une colère à cause du retard d'un train qui n'est pas le sien, c'est si drôle !

Yves

J'ai mis autre... Je pense que vous devriez sans aucun complexe prendre un peu de temps pour vous ;-)
@+ sur le forum quand mon purgatoire sera fini
Bisous et @+
PS: Très intéressant ton blog, j'ai du temps lol, en tant que jardinier je vais alors m'y plonger.

ophise

M E R C I !!!

De vos avis, commentaires et propositions : il ne me reste plus qu'à écrire maintenant :)

@ Filou : joli lien !

@ poutine girl : ce n'est pas très glamour en effet... mais j'en ai déjà parlé ici : http://ophise.typepad.fr/trains_et_pissenlits/2006/10/en_raison_dun_a.html

@ lülü, titi et fofo (on dirait riri, fifi et loulou non ou c'est moi ???) : je note pour les anecdotes !!!!

kailing

Des anecdotes, des anecdotes! Depuis la lecture de ton blog, je fais très attention aux fuites dans la gare que je traverse tous les matins ;) Merci!

Marie-Hélène

de tout ! les petites histoires de l'envers du décor, on adore ! les passagers, les petits secrets maison, les explications techniques, tout tout tout ! on sourit, on imagine le siège bleu de la voyageuse la plus célèbre de France (si elle savait!), et puis on se sent "initiés" ; "tu sais comment ils font à la SNCF quand il faut annoncer un retard ? - c'est toute une alchimie, on ne se rend pas compte, je vais t'expliquer !"... merci pour ces petits morceaux qui nous font voir d'un autre oeil une compagnie sur laquelle tout le monde a un avis mais que personne ne connait vraiment.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.