« Réveillon en gare ! | Accueil | "La Sncf, c'est une drogue dure..." »

12 février 2008

Commentaires

Traversière

Enfin! J'ai attendu ta chronique avec beaucoup d'impatience! L'attente en valait la peine, j'ai beaucoup ri. Merci! :o)

lili

je crois qu'il y a les placards à ranger chez Angel... tu peux lui envoyer une equipe ?

Tant-Bourrin

Si les services de nettoyage de la Sncf pouvaient venir faire un petit extra chez moi pour nettoyer les alentours du petit train en bois de Tant-Bourriquet, ça ne serait pas de refus. Merci d'avance ! :)

a n g e l

lili>> ahahahaha oué, bien vu!

ah ça fait du bien de lire une chronique de la gare hein
j'étais en MANQUE

que cela ne se reproduise pas!

(chez moi aussi l'ennemi à abattre c'est le paquet de chips! saloperie)

domifrangipanier

Et le chewing-gum? Celui que mon fiston a récolté sur son pantalon en Gare du Nord? Il vous avait échappé, le traitre!

mamazon

Quel plaisir de te lire.

ophise

A ceux qui ont (beaucoup) attendu et qui ont la gentillesse de m'écrire encore : merciiiii !!! (promis juré j'ai de la matière il ne me reste plus que le temps à trouver)

A ceux qui ont des propositions oiseuses de nettoyage à me proposer : circulez y'a rien à voir :)

Lautréamont

Voilà un article sympa à lire !! Pourquoi les poubelles doivent elles être relevées avant d'arriver à la moitié de leur capacité de contenance ?
-Pour des raisons pratiques : on sait qu'une poubelle à moitié pleine est une bombe à retardement qui n'attends que le bout de papier gras sur le gateau d'ordure pour déborder ?
-pour des raisons de sécurité (vigipirate) ?
-parce que la chef de gare est une maniaque ?

Autre question : qu'appelles tu les "vitres côté paysage" ? Cela signifie les vitres qui sont côté quai ? Car en ligne le paysage défilé des deux côtés, et ce que l'on soit dans le sens de la marche ou non (gnééééé)

Grimms

Chère Ophise, quel plaisir de vous lire à nouveau!

J'avais bien cerné le danger des pigeons, mais, je l'avoue, sous estimé celui des chips. Bon, j'éviterais à l'avenir d'en consommer dans la rame en ayant une petite pensée pour vous!

Xav

enfin j'attendais avec impatience de te lire chère chef de gare, il est vrai que le nettoyage est une sport olympique, sncf certes, mais tout de même un sport difficile à gérer en gare
j'adore le balais ^^ des machines la nuit, merci encore pour cet article
Xav....

Fofo

Mais quand un gamin (le mien, par exemple) a un petit malaise digestif pendant la voyage, que faut-il faire ? Alerter le contrôleur ? A-t-il des vaporisateurs sous la main, lui ?

nipou

A titre indicatif :
Coût total annuel du nettoyage pour la SNCF : 150 millions d'euros.
Chiffre peu parlant pour beaucoup donc en voici un autre qui bien qu'approximatif est déjà plus imagé :
Coût total du nettoyage annuel ramené à une place : 1 euro par jour et par place (et non par billet).

Résultat : bof, en regard des sommes dépensées.

Aujourd'hui, le client veut deux choses : des trains à l'heure et propre.
S'il accepte de reconnaître que la ponctualité est à un niveau acceptable et que de gros efforts ont été fait, il est en revanche très déçu par la propreté des trains et gares et en fait aujourd'hui sa principale demande.

Conclusion : ba faut s'y mettre ;-)

Gwen

Finalement, c'est un peu comme dans les cinémas après la séance, non ? Et encore heureux, on ne fume plus, enfin, en principe.

Fabr

Et les grosses taches , en EF, on les traite comment..?

Aimerait un mode d'emploi !!!

Fabrice

coconuts

Bonjour

Ce post est trés interessant, tout comme le reste du blog que je lis réguliérement d'ailleurs (tombé ici par hasard). Lorsque quelqu'un vomit dans un train, nous autres les ASCT ne pouvont pas faire grand chose dans l'immédait, si ce n'est que d'isoler la zone atteinte. Par exmple, si c'est dans des WC, nous fermons ceux ci et nous apposons une étiquette "Accés Interdit" (ou hors sevice puis la cause). Si c'est dans un compartiment, pareil. i c'est sur une plate forme, nous ne pouvons que signaler les faits (soit en faisant une annonce, soit en mettant un écriteau ou les deux).
Ensuite, il faut prévenir la gare principale la plus proche et négocier une intervention des services d'hygiéne au plus vite. Cependant, cas vécu, une fois, j'ai demandé par téléphone au BV le plus proche de me préparer de quoi nettoyer les dégats. Reste aprés les odeur mais pour cela, on s'arrange aussi pour trouver une bombe désodorisante. Comme quoi, les controleurs sont polyvalents!

ophise

@ lautréamont : le coup des poubelles qui ne doivent pas dépasser 50% je pense que c'est un des points du contrat signé avec l'entreprise extérieure (il a probablement été "mesuré" qu'au-delà la poubelle est ressentie comme pleine ??? hihi). Sinon les vitres "paysage" c'était juste un effet de style pour éviter de répéter "extérieur" pfff faut tout leur dire :)

@ Fofo : oui oui en voyage le contrôleur est l'homme de la situation comme l'explique Coconuts un peu plus bas... (sinon, si le gamin est un habitué de la chose, prévoir médocs et sac plastique peut sans doute faciliter la vie ??? comment ça on sent le vécu ??? :)

@ Xav : ah les machines de nuit... et leurs conducteurs d'ailleurs !!! Un poème...

@ Gwen : on peut parler d'autre chose que des choses qui fachent stp (les clopes) ??? Parce qu'il y a encore du boulot sur ce point (tiens merci pour l'idée de sujet !!!)

@ Fabr : allons allons pas d'aigreur, des taches il y en a partout, parfois il faut les ignorer non ?

@ Coconuts : mais... les contrôleurs sont (souvent) nos amis hihi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.