« Combien de retard ??? | Accueil | Blessée »

29 mai 2007

Commentaires

Lucile

ahhhh! des anecdotes! J'adore les anecdotes! Je dois avouer que je trouvais que ça manquait un peu :-D
Beau week end de pentecote à ce que je vois!
Avez vous retrouvé l'indélicate belle maman qui a abandonné cette héroïque mère de 3 enfants? (quand j'y pense... dire que j'ai déjà des sueurs froides quant à l'idée de passer 4h avec fiston dans un tgv cet été... alors avec 3...)
La dernière anecdote me laisse pantoise quant au culot de certains... C'est superbe, du grand art!
Continuez comme ça, vous nous régalez!! Enfin j'espère pour vous que ces petits morceaux choisis arriveront quand même à une fréquence moins soutenue ;-)

a n g e l

je suis très admirative et de la mère des triplés (mazette!!!) et de ton sang froid en toutes circonstances :)

C'est chouette les anecdotes, ça se lit comme de rien en plus, et c'est vraiment passionant! Encore!

(non mais tu t'embêtes pas dans ton boulot, il y a des journées où il ne se passe strictement rien?)

Tant-Bourrin

Moi, je vote pour les triplés, c'est celle que je préfère ! :~)

ophise

@ lucile : oui, la belle-maman a été retrouvée mais le hic c'est qu'il n'y avait plus de place dans le Tgv suivant... Elles sont parties sans garantie de place assise - gloups !

@ Angel : il y a des journées en effet où il ne se passe rien mais c'est pas facile à raconter évidemment... :)

@ TB : zetaient mignooooooones en plus ces trois mini-filles... !

Je n'en reviens pas du culot du type du lundi! Demander ça après avoir molesté plusieurs personnes... Incroyable!

Effectivement, vous avez eu chaud, le dimanche. Il faut un sacré sang froid, tout de même...

3 bébés (même des mignonnes petites filles)a gérer comme ça! Pauvre mère! Et pauvres co passager, si le trio se met à pleurer...

Au plaisir de lire à nouveau ces petites tranches de vie, chère Ophise.

P.S: le matou a il été retrouvé, finalement?

Gwen

Il y a vraiment de quoi faire un recueil. Avec des dessins si possible...

nipou

Y'a qu'une question :
Qu'as tu fais pour le mec énnervé revenu demander clémence ?
Il l'a eu son billet gratos ?

ophise

Compléments d'information :

- le chat n'a pas été retrouvé (à ma connaissance) ... snif

- le "mossieur" n'a pas eu de geste commercial (me suis révélée beaucoup plus sévère que je ne l'imaginais d'ailleurs...)

ta collegue chef de gare

Et bien, je croyais que désormais le we de pentecote devait être un we "normal"? tu ne t'es pas ennuyée on dirait...
heureusement, c'était le dernier we de 3 jours (plutot 4 dans notre cas) avant longtemps...

marieaunet

Juste pour dire que je ne te trouve pas du tout superficielle! je trouve tes notes toujours bien écrites, et elles en disent long sur la profession! je me régale de te lire et mon mari mécano adore aussi! alors continue comme ça, n'écoute pas les facheux!

anténor

en tous cas, c'est pas sur un quai de gare que tu rencontreras un vrai sidérodromophobe... bien dommage...

Madame Patate

heuuu "on" peut se taire hein, ton blog est parfait comme il est!

Roux

Bonjour ma petite Ophise,

Tu te souviens quand je te disais que tu faisais du social, et bien je suis fière de toi pour le Monsieur... Si non, ça me manque de ne plus aller au "casse pipe"...

pousse manette

Je suis sûre que tout ça peut arriver dans une même journée, et même plus!

ubique

Génial, j'adore vous lire même si j'oublie de le faire. En fait je passe par Microdyssée alors pour aller plus vite (et plus souvent) je vous passe dasn mes liens (si vous n'y voyez pas d'inconvénient)

ophise

@ ma collègue chef de gare : je n'aurai pas honteusement raté un rendez-vous avec toi ??? (mail perso de ce pas)

@ Mariaunet : ça fait plaisir !!! surtout si un mécano y trouve son compte vu comme ils sont difficiles hihi

@ Antenor : il y a comme une logique dans l'affaire siderodromophobe !!!!

@ Patate : merciiiiii !!! C'est juste une querelle d'initiés loool

@ Roux : oui mossieur, le social a ses limites, parfaitement !!! Mais tu es bien sûr que cela te manque là ??? Vas lire "blessée" un peu qu'on en reparle :)

@ Pousse manette : tout dans une journée ça ferait beaucoup mais deux ou trois ça se voit, ça c'est vu même ... !

@ Ubique : mais c'est plutot super flatteur votre demande !!! Et sinon, connaissez-vous netvibes ??? très utile dans votre cas je crois ... (humour)

"On"

Superficielle ?
Ce n'était pas le mot employé.
C'est juste que si ça c'est le métier de chef de gare alors que font les gens dont tu es chef ?
Car pour moi, ça ressemble étrangement au quotidien d'un chef de quai ou je ne sais pas trop comment ils s'apellent (les gens chargés de gérer les client et de donner les départs des trains).
Où alors c'est que tu fais leur taf, auquel cas,et d'après ce que je vois, tu le fais très souvent. Et je ne pense pas que ce soit là l'essentiel du travail de chef de gare que de venir en appoint numéraire au niveau de ses collègues.
Auquel cas, pourquoi faire leur taf ?
Pas assez bien le tien ?

Voilà les questions que "on" se pose. Car "on" pense que même un chef de gare qui fait son taf doit avoir des trucs bien à raconter sans parler d'aller faire celui des autres.

"On" ne critique pas pour critiquer mais "on" veut comprendre.

ophise

@ "On" : oh disons que - de toutes façons - les chefs, soit ils ne sont pas assez sur le terrain, soit ils y sont trop ???

Louisianne

Bonjour !
Je lis régulièrement ton blog, même si je ne commente pas ! J'adore les petites histoires et j'essaye de deviner de quelle gare tu es la chef ! Hihi !

"On"

"on" se dit d'un coup que l'auteur est plus inspiré pour écrire une nouvelles que pour ses réponses. lol

"On" demandait juste si c'était ça le travail du chef de gare, auquel cas autant nommer tous tes agents chef de gare puisque c'est leur métier que tu décris. ;-)

ophise

"On" : quand je parlais de débat - furieux de préférence - je plaisantais je ne m'attendais pas forcément à une volée de bois vert ! Ici, c'est chez moi et ce serait gentil de ne pas trop m'aligner ...
Je propose donc de poursuivre cet échange dans les autres medias que nous avons à disposition...
Pour conclure : il s'avère que, dans mon cas, je suis "chef d'escale" (chef de gare dans l'imaginaire collectif), comme tel seul cadre opérationnel sur le terrain et que tu serais probablement surpris de voir combien de fois je ne "fais" pas le métier des agents mais suis appelée par eux pour le faire... A ta disposition pour en rediscuter ailleurs.

dansletgv.com

@ ophise: je vous adore un peu plus à chaque billet !!! Et dire que tous ces passagers que vous laissez partir peuvent se retrouver dans MON TGV. Peut-être qu'un jour nos textes parleront du même cas !

@"on": outre le secret professionnel qui serait un peu plus trahi à chaque détail réel qui serait dévoilé du travail de chef de gare, connaitre le job exactement n'est clairement pas ce que l'on attend. Pour ça, il y a la DRH de la SNCF et tous les conseillers d'orientation qui dorment, pardon qui travaillent dans nos établissement scolaires. Le point de vue d'Ophise, bien plus détaché, bien plus fin, apporte vraiment une information que ni la DRH de la SNCF, ni les conseilleurs d'orientation ne sauraient nous faire partager. Et il y a la façon de raconter, ce que l'on appelle le style, totalement indépendant de la fonction de chef de gare mais directement lié aux qualités de notre chef à nous. Continuez, Ophise, ne changez rien !

"on"

"On" s'est permis d'intervenir ici puisque il était cité : "On" me reproche d'être ici superficielle ....
Je ne juge pas la qualité, car je ne serais pas lecteur si je ne trouvais pas ça très bon.
C'est en effet réaliste de ce quest une gare,et donc ce qu'est une pertie de la vie dès gens qui y travaillent.
Donc oui, la forme est belle, le fond réel. Et moi non plus j'aime pas bien quand une conversation perso se retrouve trahie au grand jour d'un blog.
Cette réflexion sur la profession n'a rien à faire là et comme le dit "dansletgv", le public n'est pas là pour ça.

Aussi "on" aurait apprécié ne pas être cité.

Un lecteur fidèle.

Saoulfifre

J'ai pas bien compris la dernière histoire. Il avait droit au remboursement ou à l'échange de son billet non utilisé, ou non ? Si oui, ya mélange des genres, non ? Qu'il ait une amende pour son comportement, d'accord, mais pourquoi le faire payer 2 fois pour un seul trajet q:^) ?

ophise

@ SF : les échanges et remboursements sont à faire dans l'heure qui suit le départ sinon il y a des frais. Dans son cas, le guichet lui aurait remboursé 50% de son billet ce qui ne lui suffisait pas pour repartir puisqu'il n'avait pas d'argent, d'où sa demande de "geste commercial" (lui permettre de voyager avec son billet du matin qui n'était plus valable).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.