« Accueil en gare - opus 1 | Accueil | Voyages de personnalités »

26 mars 2007

Commentaires

a n g e l

ah bah bonjour le cadal!

des bisous, tiens :-*

ophise

@ angel : tu dors pas toi ??? dans ton état rhooo !!! (ben cela dit entre le changement d'heure et 3 heures de sieste pas besoin d'etre enceinte pour etre réveillée hein hihi) biz aussi !!!!

Tant-Bourrin

Pfff, c'est pas une vie, ça !... Bon anniv' quand même avec un jour de retard ! :~)

Lautreamont

Hé oui, pour faire rouler des trains il faut des agents présents jour et nuit... ce n'est pas facile, surtout avec l'âge (:D) et surtout avec des 3*8 purs. je pensais à ça, hier (dimanche) alors que je finissais mon boulot vers 21h30... cela comporte toutefois quelques avantages : plus de temps "libre" en journée, pouvoir s'échapper en pleine semaine, loin de toute affluence dominicale habituelle...(mais seul car la copine/copain travaille bien évidemment!) Perdre 10 ans d'esperance de vie :) Oublier les clubs de sports ou associations à horaires fixes etc etc..

Il y a du bon et du moins bon, en ce qui me concerne j'y trouve mon compte... pour le moment.
Aujourd'hui et demain, je suis en repos pendant que tout le monde travail ;-)

Altaïr - Cécile

Bon courage...

Je compatis, après 7 ans au même rythme, 3X8 annualisé, sur les autoroutes j'ai laché la rampe...
Je suis revenue à des horaires "normaux" mais il m'a fallu du temps avant de retrouver un ryhtme classique ;) Bien que les week end je m'y suis rmeise otut de suite, bizarre ;)

Calpurnia

La vie n'est qu'un long calvaire...
Et en plus te faire ça le jour de ton anniversaire.

ophise

@ TB : bah je suis plus à un jour près ;-))) (merci de l'attention !

@ Lautréamont : bien entendu que nous y trouvons notre compte (sinon il n'y aurait plus de cheminots en 2x8 ou 3x8) mais c'est au prix de quelques concessions au "rythme ordinaire"...

@ Altair : ils sont nombreux, n'est ce pas, les boulots de l'ombre ??? Même concurrents, la route et le rail ont parfois les mêmes problématiques...

@ Calpurnia : allons, il y a des choses plus graves !!! Mais c'est un coup à facher une apprentie sorcière ;)

Elodie

Je compatis : mon père a fait les 3X8 pendant 30 ans dans un poste d'aiguillage et mon homme entretient les voies. D'ailleurs, à l'heure qu'il est, il est en train de travailler. Et oui ! Il y a aussi les agents qui travaillent dans l'ombre pour que tous ces trains si savamment orchestrés puissent rouler. Tiens, à l'instant : une draisine passe sous mes fenêtres avec, à bord, toute une équipe (pas celle de mon homme), qui va... faire du bruit toute la nuit pour le confort et la sécurité des passagers. Alors, bon courage à tous, quelle que soit votre spécialité !
Et, bonne continuation pour ce blog que je lis avec beaucoup de plaisir depuis quelques semaines.

marieaunet

C'est clair que c'est dur de faire un coup les nuits un coup les journées. Mon mari mecano a eu du mal à s'y faire, il s'est endormi plus d'une fois en conduisant. Aujourd'hui je vois qu'il dort de moins en moins. heureusement pour lui il a comme toi la douce capacité à s'endormir dès que sa tête touche l'oreiller. Moi qui ai un mal de chien à trouver le sommeil, me caler comme ça le jour puis la nuit, je pourrais pas!
en tout cas encore bravo pour ton site!

Madame Patate

Alors super en retard, un très joyeux anniversaire à toi.

Et je compatis pour les horaires décalés, ça ne doit vraiment pas être facile de ne jamais savoir quel jour on est! (Bon j'avoue, j'ai pas tout compris à tes histoires d'annualisation, mais l'essentiel c'est que toi tu t'y retrouves)

ophise

@ Elodie : oh oh famille de cheminots ??? (merci de me lire !)

@ marieaunet : il faut absolument préciser que si ton mari s'endort en conduisant le pire qui puisse arriver c'est que le train s'arrête sinon je ne te dis pas la panique... hihi (oui c'est plus facile quand on part avec un passif de dormeur bizarrement...)

@ patate : merciiiiiiiiiii !!!! (pour l'annualisation moi non plus je ne comprends pas tout - sauf que j'aurai mes week-end en fin d'année si je saisis l'essentiel ouarf).

Roux

Avec un rythme comme ça, bonjour la vie de Famille....

ophise

@ roux : bienvenue rouquin !

urgences matin

felicitation la sncf pour ce beau record, de temps en temps ça vaut le coup de se decarcasser apparement !!!! et il y en a encore pour dire que dans le service pblic on ne fait rien ...

ophise

@ urgences matin : mais c'est très gentil ça, merci !!!! On n'est pas bons tous les jours, hélas, mais aujourd'hui on était fiers... c'est important aussi !

Magali Cotard

Bonjour,

Je suis journaliste pour une émission sur le sommeil qui sera diffusée sur France 3, à 20h50, le 24 novembre (présentée par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse).
Je suis à la recherche de personnes qui accepteraient de témoigner sur des problèmes de sommeil causés par un travail en 3x8. Merci de me contacter sur le mail suivant : [email protected]

(Votre anonymat sera garanti si vous le souhaitez)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.