« Train supplémentaire : mode d'emploi | Accueil | Décalage horaire »

15 mars 2007

Commentaires

Tant-Bourrin

Excusez-moi, Madame, c'est bien le blog qui parle de la SNCF ici ? ;~)

ophise

Bonjour (sourire) Monsieur (Tant-Bourrin), ah je crains que l'on ne vous ait mal aiguillé (!) vous êtes sur le blog qui parle du dur labeur de chef de gare (et toc). Bonne journée Monsieur (salutation "personnalisée) et bon voyage ! (je le fais bien là ???)

dansletgv.com

Ne les accueillez pas trop. Ce sont ces infantilisés-là qui sont mon fond de commencerce ! On attend la suite de ce billet avec impatience !

Une buveuse de thé

Chère Chef de Gare
Entre la sncf et moi je dois le dire l'ambiance était froide, il faut bien l'avouer. A ma décharge un TGV kidnappe la partie masculine de mon couple très tôt le matin et ne me le rend que tard le soir, et parfois pas toujours à l'heure.
J'ai une longue liste de dîners brûlés, de soirées seule à devoir convaincre une fille butée de manger sa soupe, prendre son bain, aller au lit, qui pesait lourd sur mon pauvre coeur. Mais c'était avant ce blog, et la découverte du métier de chef de gare, et de toutes ces implications. C'est sûr, maintenant je ne regarderai plus la croute calcinée de mon meilleur chicken pie de la même façon (enfin c'est dommage quand même)

urgences matin

as tu remarqué l'ambiance particulière qu'il régne autour des gares, avec leur lôt de marginaux, de routards, qui "zonent" et donnent une couleur particulière aux quartiers qui entourentles gares ... Je mesouviens d'un prof de psy qui pour nous décrire les schizophréne, disait vous savez le grand barbu au regard perdu qui attends un train imaginaire dans le hall de la gare ...

ophise

@ urgences : quand je te dis que nous sommes de grands pourvoyeurs de ton service... (hélas) ! J'en parle un peu dans les chroniques "assistante sociale" et "faune d'une gare" : droles d'endroits en effet pour une drole de population...

urgences matin

dali disait que la gare de perpignan est le centre du monde ... j'y ai passé quelques heures dans ma folle jeunesse en attendant un train, j'ai un peu compris ce qu'il avait voulu dire ce jour la !

Victor

Me (re)voilà encore en train de rire (bêtement?)devant mon ordinateur.
Un grand bravo pour toutes ces anecdotes drôles, si réalistes et si bien écrites.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.