« Problèmes de réservation : connais pas ! | Accueil | Accueil en gare - opus 1 »

05 mars 2007

Commentaires

Grimms

Après avoir lu vos textes, j'ai l'impression que la vie d'une chef de gare peut se résumer (enfin, façon de parler) à une série de prouesse en vue de gérer des imprévus en pagaille. Quelle énergie et quelle volonté il doit falloir ! Et quel dommage que les voyageurs le réalisent si peu en général !

P.S: Par pure curiosité, combien de fois avez-vous dû co-ordonner organisation impromptue d’un train supplémentaire?

Tant-Bourrin

Wow ! Je suis de plus en plus impressionné à chaque billet pour les prouesses à réaliser pour que tout roule bien ! On est bien loin du train-train quotidien ! :~)

a n g e l

après un tel accouchement, je crois que ce n'est pas un numéro qu'il faut donner à ce train, mais bel et bien un prénom :)

ophise

@ grimms : ouh c'est très rare mais c'est un peu ma "personnal touch" car j'en ai fait 2 sur les deux derniers mois (sur une très courte vie de chef de gare...). Quand au côté "force obscure" qui travaille en coulisses... eh bien oui on remet tous les jours l'ouvrage sur le métier (mais il y a des jours tranquilles !!!)

@ TB : c'est bien ce qui me motive ici ! Incroyable non l'énergie qu'il faut déployer pour faire rouler un truc aussi banal qu'un train... ????

@ Angel : biche ô ma biche, il faut vraiment que tu lèves le pied sur les délivrances là (hihi)

sel

je n'ai pas bien compris en combien de temps tout cela se passe...Une semaine ou une journée ?
Sinon, comme les autres, j'admire le travail...Celui de cheminot, mais aussi celui d'écriture !

Saoulfifre

Hou mais ça devient moderne q:^) ! J'en étais resté à "ne pas aller aux toilettes dans les gares" ! Vous avez des cuves maintenant ? C'est un sujet de billet, ça... q:^)

ophise

@ Sel : j'avais oublié de préciser donc je l'ai rajouté dans le texte. Disons qu'il faut assurer la chose en deux-trois heures maximum (sinon autant les tasser dans les trains suivants avec un chausse-pieds !!! je rigoooole !!!)

@ Saoul-Fifre : ah mon cher il va falloir remettre sa culture "toilettes ferroviaires" à jour : c'est qu'à 300 km/h on ne peut plus se permettre le joli petit trou qui donne directement sur la voie sinon ... hum ... comment dire... retour à l'envoyeur ???

dansletgv.com

C'est toujours un régal de vous lire ! Ces TGV ont décidément beaucoup à nous apprendre ! ;-)

Dalla

En plus d'être très sympa à lire, tu décris de façon ludique la complexité du système ferrovaire.

Ca fait vraiment plaisir de voir les autres commentaires de personnes, qui à travers ces récits, entrevoient la complexité de la gestion ferroviaire.

Amicalement,
Dalla.

manou

Quand nous racontes-tu "le crime du TGV 608" ? : )

Sylvain

Salut Ophise!
Maintenant que me voilà tractionnaire, j'attends le jour ou dans les situations que tu décris, je me retrouverai dépêché au pied levé pour assurer un train auquel tu donnera le départ.
Pour rien au monde je ne voudrais me retrouver à ta place. Courage et à très bientôt!

BB

isabella

A la lecture de ce blog je relativise mes (més)aventures avec la sncf... Comme quoi il est intéressant d'avoir les deux points de vue... Ca me rappelle la fois où ils y avait trop de passagers pour que le train ne parte et que personne ne voulait descendre, les portes ne fermaient même plus... Nous avons attendu 1h qu'un bus prenne le relais, je comprends maintenant pourquoi et cela me fait rire! ;-)

Je viens de découvrir ce blog et franchement, je suis épatée! Je me doutais bien qu'il y avait beaucoup de travail en coulisses mais je ne savais pas qu'on pouvait "inventer" des trains.
En tout cas félicitations pour ce blog très bien écrit. J'adore découvrir le travail des autres, il y a toujours plein de choses qu'on n'imagine même pas!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.