« Plaies et bosses | Accueil | Train supplémentaire : mode d'emploi »

18 février 2007

Commentaires

flo du désert

Quel travail derrière les visages parfois renfrognés (plein de pression et d'appréhension de la réaction outrée des passagers mécontents)... j'aime beaucoup la façon dont vous en parlez et toute l'énergie que vous mettez à RESOUDRE...

Tant-Bourrin

Pfff... quel boulot ! Avec un tel entraînement, tu dois être plutôt douée à Tétris, non ? :~)

ophise

@ Flo : c'est un des plus jolis compliments que l'on pouvait me faire : l'envie de résoudre les problèmes... c'est vrai : je plaide coupable (et bien vu pour les têtes parfois un peu renfrognées, il y a de l'angoisse derrière !)

@ TB : hihi c'est plutot que je suis douée en Tétris à l'origine, il y a bien longtemps (quelqu'un aurait un Tétris pour Palm ???) !

a n g e l

ayé j'ai mal à la tête à m'imaginer quelques minutes à ta place!

quelle énergie et quelle volonté, je suis impressionnée

(oh on peut frauder un billet grande ligne? mhhh mhhhh)

Stephanie

Depuis que je lis ton blog, à chaque fois qu'il m'arrive une mésaventure dans le train, plutôt que de râler, je repense à ce que tu expliques, et non seulement je ris en souvenir des traits d'humour, mais en plus je compatis aux difficultés que rencontrent le personnel ;)

dansletgv.com

Whaow ! Merci Ophise pour le lien ! J'ai pris un plaisir fou à lire ce texte. Il est vrai que l'on se retrouve souvent sur les grands problèmes ferroviaires civils, vous en temps que professionnel, moi en tant que client ! J'attends la chronique sur les agents d'accueil avec impatience ! ;-)

Madame Patate

Franchement, ils devraient t'augmenter à la SeuNeuCeuFeu, parce que tu fais beaucoup avec tes petites notes pour redorer leur blason!

(Maintenant quand je prends le train, je suis plus attentive aux gens qui bossent autour, j'imagine le chef de gare qui s'arrache les cheveux à chaque annonce de changement de voie ou de retard, ça me distrait des désagréments occasionnés)

ophise

@ angel : mais puisque je te dis que tu ne serais pas en règle !!!!138 euros d'amende ça calme tes ardeurs ??? :)

@ Stéphanie : j'espère que tu n'en as pas trop des mésaventures en train quand même ??? (inquietude...)

@ dansletgv : pouvez-vous me préciser la commande par mail svp ??? Et, oups, j'avais oublié de demander la permission pour le lien : puis-je recommencer de temps à autres ???

@ Madame Patate : comme quoi, c'est bien ce que je dis toujours, il faut co-mmu-ni-quer !!! Et merci de penser à ma tignasse qui blanchit lentement mais surement.. snif snif...

Stephanie

J'ai souvent des mésaventures, mais j'ai singulièrement pas de chance. Ou alors la ligne que je prends est maudite. Ca va du feu de wagon à l'alerte à la bombe en passant par les suicides et les déraillements.
Maudite, je vous dit ;-)

Mais...je ne prends pas le train si souvent que ça ;-)

a n g e l

non non non madame le cheffe je veux pas frauder oh l'ot eh

(je ne fraude jamais dans les transports tfassons, je trouve ca débile!)

Juste j'aurais pas imaginé qu'on pouvait gruger un billet de tgv. Les gens essaient vraiment tout...

Burberrys

Félicitations pour ce blog, j'appartiens a la grande famille Sncf et c'est vrai que malgré certains disfonctionnement, on reste performant.
Le problème pour les clients c'est la mésinformation..
Je commence une formation d'Asct mais avant j'etais au commercial et 1 client compréhensif et sympathique me fait oublié les 5 clients ronchons précédents..
Bonne continuation

Thomas

Ophise, Google est ton ami :
http://www.freewarefrance.com/show_subcategory_1_2_22.html

ophise

@ burberrys : bon courage pour la formation ! C'est une des choses que j'apprécie le plus à la Sncf : la possibilité de changer de métier (et si c'est moi qui vous le dit....)

@ thomas : ah non je ne suis pas d'accord ! Dans ce cas je suis pour "thomas est ton ami" et un immeeeeeense merci pour ce tétris hihi

Fofo

Ah, la double réservation... Combien de fois, au cours de mes voyages fréquents, suis-je intervenue dans une dispute naissante pour dire "Non, mesdames, il est IMPOSSIBLE que vous ayez la même place, montrez-moi vos billets... Ici, c'est la voiture 6, pas la 7. De rien !"
Je suis la meilleure alliée des contrôleurs !

PS : Super, ce blog. Il me confirme dans l'idée - que j'ai toujours eue, ceci dit - que la plupart des agents de la SNCF font un excellent boulot. Continue !

Diyoris

Ah, la double réservation... Combien de fois suis-je également intervenu pour dire "Vous n'êtes pas dans la bonne voiture !"... jusqu'au jour où nous (plusieurs voyageurs avaient vérifié les billets) sommes tombé sur 2 billets identiques ! Dans un TVG Paris-Lyon, heureusement qu'il restait de la place à côté. Les deux jeunes protagonistes ont plutôt pris la chose du bon côté, la demoiselle très rigolote proposant ses genoux au charmant jeune homme bien bâti.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.